Aller au contenu
Santé des Québécois

Prescrivons-nous trop rapidement les médicaments contre le cholestérol?

Prescrivons-nous trop rapidement les médicaments contre le cholestérol?
Le PM / Cogeco Média

Les Québécois consomment 3 fois plus de médicaments contre le cholestérol qu'il y a 20 ans, c'est ce que nous apprennent les Coops de l'information. Dre Mélodie Bouchard était en ondes pour en parler davantage.

Au micro de Martin-Thomas Côté, explique qu'effectivement, la prescription de ces pilules a été une grande tendance dans les dix dernières années, mais que toutefois, celle-ci commence à se renverser.

« On remet en question justement, comme vous avez mentionné, ça l'a coûté 128 millions de dollars à l'assurance maladie au Québec, juste pour les pilules de cholestérol, et que c'est quasiment un adulte sur quatre qui en a... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

La 8e édition du SAGGEEK bat son plein !
Acheter un vélo en ligne ? Bonne ou mauvaise idée ?
Comment préparer notre vélo pour les vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00