Aller au contenu
5e édition du baromètre de l’action climatique

Des résultats inquiétants, mais peu surprenants

Des résultats inquiétants, mais peu surprenants
5e édition du baromètre de l’action climatique / Getty Images / FG Trade Latin

Alors que la COP28 a toujours lieu à Dubaï, le Québec présente sa cinquième édition du baromètre de l’action climatique, un sondage pourtant sur les habitudes et les croissances de la population sur le changement climatique. Valériane Champagne St-Arnaud était en ondes pour en parler davantage.

Au micro de Simon Tremblay, la coordonnatrice scientifique du baromètre affirme qu'un Québécois sur trois ressent de la fatigue climatique, un sentiment d'impuissance face aux changements négatifs.

« Les nouvelles qu'on entend parler sont des mauvaises nouvelles, la crise climatique elle est là, elle va s'accentuer, on en voit de plus en plus les effets et je crois que c'est important de le dire... »

Mme Champagne St-Arnaud mentionne qu'il n'est pas encore trop tard pour agir et qu'il existe une longue liste de solutions pour contrer cette crise.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Emballer l'épicerie pour payer son bal de finissant?
La différence entre les sentences pour meurtre au 1er et 2e degré
« Les perspectives pour les jeunes joueuses sont exceptionnelles »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00