Aller au contenu
5e édition du baromètre de l’action climatique

Des résultats inquiétants, mais peu surprenants

Des résultats inquiétants, mais peu surprenants
5e édition du baromètre de l’action climatique / Getty Images / FG Trade Latin

Alors que la COP28 a toujours lieu à Dubaï, le Québec présente sa cinquième édition du baromètre de l’action climatique, un sondage pourtant sur les habitudes et les croissances de la population sur le changement climatique. Valériane Champagne St-Arnaud était en ondes pour en parler davantage.

Au micro de Simon Tremblay, la coordonnatrice scientifique du baromètre affirme qu'un Québécois sur trois ressent de la fatigue climatique, un sentiment d'impuissance face aux changements négatifs.

« Les nouvelles qu'on entend parler sont des mauvaises nouvelles, la crise climatique elle est là, elle va s'accentuer, on en voit de plus en plus les effets et je crois que c'est important de le dire... »

Valériane Champagne St-Arnaud, professeure à l'Université Laval et coordonnatrice scientifique du baromètre de l’action climatique

Mme Champagne St-Arnaud mentionne qu'il n'est pas encore trop tard pour agir et qu'il existe une longue liste de solutions pour contrer cette crise.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Un 25$ de plus par semaine qui change tout
Vitesse maximale à 110km/h :Québec devrait-il emboîter le pas ?
« Environ 50% des gens qu'on croise sont en vélo électriques sur la véloroute »
Plus de la moitié des Canadiens magasinent avec l'IA
Les remparts des fortifications dans le Vieux-Québec jugés trop dangereux
Une oeuvre d' 1 million de dollars émergera du Lac-St-Jean
Comment quelqu'un peut se rendre jusque là?
Quatre entreprises québécoises qui rayonnent à l'international
La criminalisation de la stérilisation sans consentement saluée
Comment se porte le marché locatif à l'approche du 1er juillet?
De Québec Issime au plus gros évènement de soccer au monde!
Victoire historique pour le Canada
De cônes de circulation à accessoires mode : le succès fou d'Unique Plastique !
Voici les pires dépenses de nos gouvernements au pays en 2025
Un nouveau projet pour les jeunes en fugue de la région