Aller au contenu
Claude Amiot, femme trans à 62 ans

«Les meilleures personnes pour t'accompagner dans une transition sont tes amis»

«Les meilleures personnes pour t'accompagner dans une transition sont tes amis»
Le PM / Cogeco Média

Amorçant sa transition de genre dans la soixantaine, au Saguenay, Mme Claude Amiot n'a pas le parcours ordinaire d'une femme trans. Invitée au balado Ensemble pour toustes, présenté par Fierté Montréal, elle était en ondes pour discuter de son passage.

Au micro de Martin-Thomas Côté, elle explique que malgré tous les conseils donnés par son entourage, elle préfère affirmer son identité en région que dans les grandes villes.

« Les meilleures personnes pour t'accompagner dans une transition sont tes amis, tes proches et ça finit toujours [...] par une famille choisie, moi c'est ma chorale Dal Segno [...] c'est devenu, un peu, j'appelle ça ma famille choisie, parce que j'ai eu un accueil là tellement extraordinaire, donc je le fais chez nous, pourquoi aller se cacher à Montréal? C'est se mentir encore. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Le PLQ veut-il réellement de la candidature de Denis Coderre?
Quatre scénarios à l'étude par le MTMD
Collaboration avec la Voie Maltée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00