Aller au contenu
Hugo GIlbert commente

Sept fois moins d'autocars sur les routes depuis 40 ans

Sept fois moins d'autocars sur les routes depuis 40 ans
Sept fois moins d'autocars sur les routes depuis 40 ans / Getty Images / matt_dela

Il y a sept fois moins de départs d'autocars privés en 2023, qu'en 1981, c'est ce qu'une étude de l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques a dévoilé ce lundi. Hugo Gilbert était en ondes pour commenter cette nouvelle.

Au micro de Fred Gagné, le président d'Intercar affirme ne pas avoir été surpris par cette nouvelle et explique que cette baisse, dans ce milieu de transport, a été causée par la diminution des trajets de liaisons régionales.

« Par exemple, l'intérieur du Lac-Saint-Jean, l'intérieur de la Gaspésie, l'intérieur de l'Abitibi, ce sont tous des territoires qui sont peu peuplés, avec de longues distances et beaucoup d'arrêts, qui font qu'entant que transporteur interurbain, c'est difficile à rentabiliser. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

Revenir au vieux Facebook c'est possible!
Une cellule pour faciliter les relations entre les promoteurs et Saguenay
Un rosé parfait pour célébrer sa maman cette fin de semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00