Aller au contenu
Littérature

Une BD pour raconter Dédé

Une BD pour raconter Dédé
Dédé, de Christian Quesnel / Cogeco Média

Le dernier oeuvre du bédéiste Christian Quesnel, Dédé, raconte, en images, la vie du chanteur du groupe Les Colocs, Dédé Fortin. L'auteur était en ondes pour promouvoir ce livre.

Au micro de Martin-Thomas Côté, il explique que son inspiration ne vient pas de la musique, ni de son histoire, mais plutôt du livre Vous avez détruit la beauté du monde : le suicide scénarisé au Québec depuis 1763.

« À partir de là, quand on m'a proposé ça, j'ai reculé d'un pas, ce n'était pas quelque chose qui m'intéressait nécessairement le suicide, mais j'ai décidé de me retrousser les manches et je me suis dit que la bande dessinée c'est un excellent médium pour parler de ce genre de sujet-là, parce qu'on peut parler de certaines choses, en les évoquant, sans les montrer de façon frontale. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

The Cirque, hommage à RBO : est-ce que ça répond aux attentes de Courchesne ?
Marko Estrada en performance au Festival des bières du monde
Changement de ton chez Donald Trump ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00