Aller au contenu
Politique internationale

Réussite pour le lancement d'un satellite-espion par la Corée du Nord

Réussite pour le lancement d'un satellite-espion par la Corée du Nord
Le PM / Cogeco Média

La Corée du Nord a réussi son dernier lancement de satellite-espion, alors que le reste du monde se désintéresse de cette technologie. Éric Arseneault était en ondes pour expliquer cet accomplissement.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur en actualité internationale, au cégep de Jonquière, affirme que c'est une façon de démontrer que, malgré les précédents échecs de la Corée du Nord, le pays ne baisse jamais les bras.

« Ça laisse penser qu'ils sont en train, encore une fois, tranquillement pas vite, de monter les marches pour devenir, effectivement, non seulement une puissance militaire, ils ne sont, une puissance nucléaire, ça on le sait ils le sont, même si c'est officieux, mais également une puissance spatiale, dans ce cas-ci. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Acheter un vélo en ligne ? Bonne ou mauvaise idée ?
Noir Silence en spectacle aux Grands Crus musicaux
Une 10e participation au Festival des vins pour les vignobles Jeanjean

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00