Aller au contenu
Les Alouettes remportent la Coupe Grey

«Les gens ont douté de nous» -Marc-Antoine Dequoy

«Les gens ont douté de nous» -Marc-Antoine Dequoy
Marc-Antoine Dequoy / La Presse Canadienne

Le maraudeur Marc-Antoine Dequoy n'avait plus beaucoup de voix en entrevue tellement il avait crié à la suite de la victoire des Alouettes 28-24 face aux Blue Bombers de Winnipeg.

Le Québécois, auteur d'un plaqué lors du match ultime, dit n'avoir jamais rien ressenti de tel.

«J’ai visualisé ça toute la semaine. Le fait de gagner la coupe ici et de célébrer avec toute ma famille. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée. C’est un rêve d’enfant qui se réalise.» 

Dequoy a rendu hommage à ses coéquipiers pour leur résilience tout au long de la saison. Après tout, les Alouettes ont confondu les sceptiques à tous les niveaux.

«Les gens ont douté de nous. On est partis de zéro. Contre Hamilton, en demi-finale, tout le monde disait que les Tiger-Cats allaient l'emporter. Après, c'était Toronto. Et ici, tout le monde disait que Winnipeg allait gagner.»

Outre l'incertitude entourant le début de saison, l'arrivée de nouveaux joueurs et d'un nouveau propriétaire, les joueurs ont aussi dû rapidement s'unir derrière le nouvel entraîneur-chef, Jason Maas.

«C’est notre première année avec le système et notre coach et on gagne la coupe.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeremy Filosa

«De revenir à Montréal, de revenir à Laval, c'est un privilège» -Pascal Vincent
Une sixième victoire de suite pour les Alouettes en 2024?
«J'ai toujours dit que je voulais aller en Europe un jour» -Mathieu Choinière

Vous aimerez aussi

0:00
53:18
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00