Aller au contenu
Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le CIUSSS régional recrute actuellement des familles d'accueil

Le CIUSSS régional recrute actuellement des familles d'accueil
Le CIUSSS régional recrute actuellement des familles d'accueil / Getty Images / andresr

Le CIUSSS recherche, actuellement, de nouvelles familles d’accueil en protection de la jeunesse au Saguenay−Lac-Saint-Jean. Laurence Gendron-Rousseau était en ondes pour expliquer davantage cette situation.

Au micro de Martin-Thomas Côté, celle qui effectue le recrutement des familles d'accueil au CIUSSS régional affirme qu'il faudrait au moins 55 nouvelles familles d’accueil pour la région, afin de répondre aux besoins dans la région.

« Ce qu'on recherche ce sont vraiment des familles disponibles, parce qu'on s'entend qu'être famille d'accueil c'est à temps plein, c'est comme être un parent en fait, un parent d'accueil, ce sont aussi des familles empathiques, des familles avec une capacité d'adaptation, d'ouverture d'esprit... »

Présentement, 430 familles accueillent près de 760 enfants sur le territoire.

Des séances d’information virtuelles seront organisées dans la semaine du 28 novembre 2023 pour les personnes désireuses d’en apprendre plus.

Il est possible de s'inscrire au 418 549-4003, poste 4239.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Un investissement qui en vaut la peine ?
Suis-je une mauvaise personne d'arrêter d'aider financièrement mes parents?
Des commerçants réclament plus de surveillance

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00