Aller au contenu
Santé

La montre intelligente en soutiens aux gens atteints de diabète de type 2

La montre intelligente en soutiens aux gens atteints de diabète de type 2
La montre intelligente en soutiens aux gens atteints de diabète de type 2 / Getty Images / Krisada tepkulmanont

Les montres intelligentes peuvent être bénéfiques pour tous ceux atteints de diabète de type 2, c'est ce qu'a démontré une étude menée par VITAM, un centre de recherches en santé durable. Caroline Réhaume était en ondes pour en parler.

Au micro de Dominick Fortin, la rechercheuse explique que celles-ci motivent davantage les gens à faire de l'activité physique, ce qui permet de régulariser le diabète chez certains.

« Le paramètre qui était le plus utile, qu'en fait les patients ont trouvé que l'information donnée sur la montre qui était le plus utile, à 79%, c'était le nombre de pas par jour. Moi je pense que c'est vraiment une donnée qui est plus objective, pour mesurer l'activité physique. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Qui sort gagnant de ce débat ?
« Personnellement, je suis optimiste » - Julie Boivin
Une nouvelle programmation à saveur théâtrale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30