Aller au contenu
Dossier Trans-Québec

À quand les sentiers permanents de motoneige?

À quand les sentiers permanents de motoneige?
Midi Pile / Cogeco Média

La Trans-Québec est présentement à risque de rester fermer cet hiver, notamment à cause de travaux coûteux sur les ponts empruntés par les sentiers. Une situation qui ne devait plus arriver avec le projet de sentiers de motoneige permanents de Serge Simard, mais qui n'a toujours pas évolué depuis sa présentation. Il était en ondes pour expliquer davantage ce problème.

Au micro de Simon Tremblay, l'ancien député libéral de Dubuc explique que malgré les grands efforts, mis de l'avant par le comité en place à ce moment, les différentes municipalités visées par ce projet ne collaborent pas beaucoup pour faire avancer les choses.

« À partir de ce moment-là, il faut que tout le monde travaille ensemble! On avait recommandé d'avoir un comité permanent où étaient nécessairement assez les clubs quads, les clubs de motoneiges, également les élus, dont un représentant par arrondissement et puis, également, un employé du ministre en question pour s'assurer que l'information circule... »

Serge Simard, ancien député libéral de Dubuc

Il explique d'ailleurs que ce comité permettrait aussi de mettre en lumière les différents problèmes pour mieux les régler en équipe. Malheureusement, selon M. Simard, ce n'est pas de cette façon que les villes fonctionnent, malgré les recommandations faites il y a quelques années.

« Aussitôt que la saison est finie c'est ''on ferme les livres et on recommence les problèmes l'automne d'après... »

Serge Simard, ancien député libéral de Dubuc

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Une fraude bien rodée s'attaque aux vendeurs de véhicules sur Marketplace
La LNH veut séduire le monde entier avec des matchs... à 13h!
La liste des termes proscrits pour qualifier les gens s'allonge
Doit-on choisir l'heure normale ou l'heure avancée?
À la recherche de la "prescription télétravail"!
PSPP ne veut pas se faire piler sur les pieds par Mark Carney
Lancement du livre "Les grandes tragédies du Québec"
Hausse des troubles anxiodépressifs chez les jeunes de la région
Des centaines de millions de dollars sur le dos des personnes seules!
Débat enflammé sur la vitesse au Québec
Un souper presque parfait débarque à Saguenay !
Saguenay pourrait permettre de payer en 4 versements sans intérêt
L'hôtel Le Montagnais changerait de mains
Attention aux influenceurs générés par l'intelligence artificielle!