Aller au contenu
Dossier Trans-Québec

À quand les sentiers permanents de motoneige?

À quand les sentiers permanents de motoneige?
Midi Pile / Cogeco Média

La Trans-Québec est présentement à risque de rester fermer cet hiver, notamment à cause de travaux coûteux sur les ponts empruntés par les sentiers. Une situation qui ne devait plus arriver avec le projet de sentiers de motoneige permanents de Serge Simard, mais qui n'a toujours pas évolué depuis sa présentation. Il était en ondes pour expliquer davantage ce problème.

Au micro de Simon Tremblay, l'ancien député libéral de Dubuc explique que malgré les grands efforts, mis de l'avant par le comité en place à ce moment, les différentes municipalités visées par ce projet ne collaborent pas beaucoup pour faire avancer les choses.

« À partir de ce moment-là, il faut que tout le monde travaille ensemble! On avait recommandé d'avoir un comité permanent où étaient nécessairement assez les clubs quads, les clubs de motoneiges, également les élus, dont un représentant par arrondissement et puis, également, un employé du ministre en question pour s'assurer que l'information circule... »

Il explique d'ailleurs que ce comité permettrait aussi de mettre en lumière les différents problèmes pour mieux les régler en équipe. Malheureusement, selon M. Simard, ce n'est pas de cette façon que les villes fonctionnent, malgré les recommandations faites il y a quelques années.

« Aussitôt que la saison est finie c'est ''on ferme les livres et on recommence les problèmes l'automne d'après... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Plusieurs défis pour les microbrasseries d'ici!
Le COlab se propose pour réparer vos choses brisées!
Un budget sous le signe de l'interférence

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00