Aller au contenu
Le Marché africain du Saguenay

Une nouvelle épicerie exotique s'implante sur la rue Racine

Une nouvelle épicerie exotique s'implante sur la rue Racine
Le Marché africain du Saguenay / Getty Images / Caelestiss

Fruits, légumes, viande halal, mets préparés et articles de mode, c'est ce que vous pourrez retrouver à l'épicerie Le Marché africain du Saguenay, nouvellement installée sur la rue Racine et qui ouvrira ses portes le 7 novembre prochain. Un moyen de faire découvrir la culture africaine aux citoyens et de se rapprocher de la maison pour certains, affirme Salimata Kone.

Au micro de Simon Tremblay, la fondatrice du marché explique que l'idée derrière celui-ci est d'inciter les étudiants africains à rester au Saguenay, après leurs études et de ne pas quitter pour les grands centres de la province.

« Parce que les grandes villes, comme Québec et Montréal, c'est très facile d'avoir des ingrédients pour manger comme à la maison, parce que, veut, veut pas, la gastronomie, ça rapproche [...] quand on a l'occasion de cuisiner comme à la maison, de manger comme à la maison, on se sent plus proche des siens. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

Le transport de dons d'organes : le dévouement derrière chaque greffe
Le coup de bâton des Blue Jays à la rescousse à Seattle
Mark Carney veut des peines de prison consécutives mais...
Événements subventionnés: statu quo ou grand ménage?
Non, François Lambert ne tournera pas dans un porno!
"Mes goûts musicaux ne faisaient pas toujours l'unanimité dans le vestiaire!"
Un citoyen dénonce l'intimidation à son endroit
Viande halal au menu et dehors le porc!
En retard dans la série: Que les vrais Blue Jays se lèvent!
Bruno Marchand accuse ses adversaires de copinage et demande une enquête
Fréquence de collecte des déchets
La vraie de vraie fin de Windows 10 est là!
Mobilité durable
Rio Tinto se désengage envers la région
Attention avant d'utiliser l'intelligence artificielle pour vous défendre!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00