Aller au contenu
Le Marché africain du Saguenay

Une nouvelle épicerie exotique s'implante sur la rue Racine

Une nouvelle épicerie exotique s'implante sur la rue Racine
Le Marché africain du Saguenay / Getty Images / Caelestiss

Fruits, légumes, viande halal, mets préparés et articles de mode, c'est ce que vous pourrez retrouver à l'épicerie Le Marché africain du Saguenay, nouvellement installée sur la rue Racine et qui ouvrira ses portes le 7 novembre prochain. Un moyen de faire découvrir la culture africaine aux citoyens et de se rapprocher de la maison pour certains, affirme Salimata Kone.

Au micro de Simon Tremblay, la fondatrice du marché explique que l'idée derrière celui-ci est d'inciter les étudiants africains à rester au Saguenay, après leurs études et de ne pas quitter pour les grands centres de la province.

« Parce que les grandes villes, comme Québec et Montréal, c'est très facile d'avoir des ingrédients pour manger comme à la maison, parce que, veut, veut pas, la gastronomie, ça rapproche [...] quand on a l'occasion de cuisiner comme à la maison, de manger comme à la maison, on se sent plus proche des siens. »

Salimata Kone, du Marché africain du Saguenay

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Luc Boivin persiste à maintenir la hausse de taxes à l'inflation
Si le CH passe la Caroline, c'est la coupe!
Des sportifs dopés en toute légalité!
C'est encore un peu la chaos pour rendre votre piscine conforme!
Cri du cœur pour sauver la Maison des greffés Lina Cyr
Découvrez le Sour Vibe!
Le CH brave l'ouragan!
Quel est le véritable poids de notre image au travail?
Pétrole et gaz naturel: le Québec agit en hypocrite!
Place à la grosse ouananiche!
Le PQ glisse et la CAQ de Fréchette reprend vie
Vivre de sa musique dans des salles parfois vides...
Pour ou contre une parade pour nos Sags?
De Montréal à Saguenay: C'est la folie des séries!
Trop de sel et de sucre dans l'assiette des Québécois !