Aller au contenu
Chronique judiciaire avec Me Julien Boulianne

L'homme ayant menacé le PSP reconnu non criminellement responsable

L'homme ayant menacé le PSP reconnu non criminellement responsable
Me Julien Boulianne / Cogeco Nouvelles

L'ancien militaire ayant menacé de faire exploser le poste de police de Saguenay, le 10 octobre dernier a été reconnu non criminellement responsable par la cour. Me Julien Boulianne était en ondes pour donner davantage de détails.

Au micro d'Alexandra Tremblay, l'avocat explique que l'homme n'était pas assez stable mentalement, au moment de l'événement, pour être entièrement coupable de ces actes.

« Ce qui fait en sorte que, maintenant, sa médication est ajustée, il a un suivi avec les médecins, il est remis en liberté avec des conditions strictes, présentement, pour éviter tout risque de récidives et il sera confié à la commission d'examen... »

Me Julien Boulianne

Me Boulianne affirme que l'ancien militaire n'est pas totalement blanchi de ces crimes, mais qu'il sera placé dans un organisme pour être suivi et soigné, plutôt que de faire face au système de justice.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

L'analyse d'un kinésiologue face au phénomène
Grand Prix de Singapour : le grand retour de Verstappen ?
Changements majeurs à venir pour les cartes de crédit Desjardins
Astronomie : nos voisines intergalactiques seraient des planètes en formation
Les erreurs les plus fréquentes des propriétaires en vacances
Une nouvelle étudiante nous explique le mouvement de l'intérieur
Cas de peste en Russie : faut-il craindre un retour de la maladie ?
10 microbrasseries de la région s'unissent pour le mois de décembre
Une « pétition pour légaliser le viol » saisie dans une école de Saint-Hyacinthe
Un siège au Conseil des ministres pour Marie-Karlynn Laflamme ?
Un premier Conseil jeunesse verra le jour en février à Saguenay
Le vélo électrique gagne du terrain à Saguenay
Cadre financier : Le programme du PQ ravive le spectre de l'austérité
Un simple appel aux urgences se transforme en un cauchemar à 4 000 $