Aller au contenu
La ministre Laforest répond aux questions

Nouvelle mouture du pacte fiscal, qu'est-ce que ça veut dire?

Nouvelle mouture du pacte fiscal, qu'est-ce que ça veut dire?
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales / Cogeco Média

L'assemblée extraordinaire de l’Union des municipalités du Québec a voté, à 93%, une nouvelle formule du pacte fiscal, lors de leur dernière rencontre, ce mercredi. Andrée Laforest était en ondes pour expliquer davantage celle-ci.

« Ce qu'on a fait c'est qu'on a devancé la signature du pacte fiscal pour, justement, arrêter d'avoir des ententes aux quatre ans, mais toujours avoir des ententes à long terme avec les municipalités.»

Elle affirme d'ailleurs que cette nouvelle mouture permettra de faire quelques rencontres par année à ce sujet, au lieu d'un conseil aux quatre ans.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la Sépaq
Saviez-vous qu'on fabrique des bombes au Québec?
Connaissez-vous la fatigue décisionnelle?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00