Aller au contenu
Le Grand Salon de la motoneige et du quad

« La motoneige c'est le patrimoine au Québec » -Marcel Bouchard

« La motoneige c'est le patrimoine au Québec » -Marcel Bouchard
Salon de la motoneige et du quad de Québec / Getty Images / KKIDD

Le Grand Salon de la motoneige et du quad rassemblera tous les plus grands amateurs de ces activités hivernales cette fin de semaine, du 3 au 5 novembre. Le porte-parole de cet événement était en ondes pour en parler.

Au micro de Simon Tremblay, Marcel Bouchard explique l'importance de la motoneige pour la province.

« Quand on vit sur un grand territoire, il faut l'occuper et ça, c'est une façon de l'occuper. Pis les gens qui vont en forêt, ce sont des gens qui aiment la forêt, donc on est devenu, les motoneigistes, les yeux de l'environnement au Québec. Il faut la connaître pour l'aimer et l'aimer pour la protéger. »

Marcel Bouchard, porte-parole du Grand Salon de la motoneige et du quad

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Est-ce que le pays réussira à se relever de cette pause touristique ?
Bien comprendre les prévisions météo, ça aide le tourisme!
Simon call le bluff à Jean-François Thorn
La St-Valentin au temps des écrans et de l’intimité connectée!
Le Bloc Québécois exige des réponses sur l'avenir de Domtar
Philippe Gagnon nous fait revivre la médaille de Valérie Maltais
Une performance inspirée de Samuel Montembeault avant la pause
Une solution trouvée pour sortir les 8 flétans restants
La Côte-Nord réussira-t-elle où le Saguenay a échoué
Tout ce que vous devez savoir sur la partie de dimanche!
Barrages de Domtar : « il faut que les revenus restent dans la région »
Une rentrée parlementaire un peu dure à suivre!
L'expert en politique américaine Rafael Jacob, prise 2!
Un homme et son obus!