Aller au contenu
Chronique automobile

Attention chaussée glissante!

Attention chaussée glissante!
Le PM / Cogeco Média

La première neige est tombée sur la région ce lundi, alors que plusieurs conducteurs ont encore leurs pneus d'été et que d'autres ont leurs habitudes de conduite estivale bien ancrées. Samuel Tremblay-Michaud était en ondes pour donner quelques conseils pour mieux conduire dans ces conditions.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur automobile conseille aux auditeurs de se rappeler que la chaussée est beaucoup plus glissante qu'à l'habitude et que c'est important de ralentir un peu sa conduite, pour être à l'affut de toutes situations.

Il rapporte aussi que partir quelques minutes plus tôt que sa routine habituelle peut permettre d'éviter les excès de vitesse, dans ces conditions hivernales et éliminer une grande partie des dangers liés à la conduite dangereuse.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Explosion sans précédent des demandes d’exorcisme
Un marché lucratif sans aucun contrôle
Grand Prix d'Australie : La F1 entre dans une nouvelle ère.
Comment faire la différence entre une attirance, un fantasme et une déviance ?
Réforme de l’IVAC : une promesse d’aide qui vire au cauchemar
Le parcours atypique d’un ex-animateur radio devenu enseignant
Guerre au Moyen-Orient: quel est le réel objectif des Américains ?
« Ça envoie un signal faible de la part du Canada »
Quand la technologie brouille les pistes en 2026
« À mon avis on a fait bien plus de bonnes choses »
Le fromage « skouik-skouik » bientôt protégé par la loi ?
Bientôt du bingo à Mashteuiatsh
Une passerelle à 3M$ pour le 350e de Chicoutimi
Passer à l’heure d’été : une fausse bonne idée ?
Préparez-vous à une hausse rapide et durable