Plus aucun autobus scolaire ne sera sur la route pour conduire les étudiants de la région à leurs écoles, et ce jusqu'à ce que les conducteurs et la partie patronale trouvent un terrain d'entente dans cette grève. Louise Noël était en ondes pour discuter du nouveau fonctionnement pour assurer un roulement des parents apportant leurs enfants à leurs cours.
Au micro de Dominick Fortin, la porte-parole du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay elle affirme une sécurité garantie dans les différentes cours d'école du Saguenay, pour contrer le plus grand trafic de voitures, causé par cette grève.
« On a ajouté, dans chacune des écoles [...] un nombre de personnes supplémentaires à la surveillance, pour s'assurer, justement, que tous les élèves soient en sécurité. »
Mme Noël explique qu'on ne connaît pas encore la date de terminaison de ce moyen de pression et que les parents devront être compréhensifs et patients, lorsqu'ils transporteront leurs enfants à leurs établissements scolaires.
Écoutez l'intégralité de l'entretien...