Aller au contenu
Budget de l'an 1

PSPP nous présente son Québec indépendant!

PSPP nous présente son Québec indépendant!
PSPP nous présente son Québec indépendant! / Getty Images / Wirestock

Le Parti Québécois a dévoilé, ce lundi, un portrait des finances d’un Québec souverain. En même temps, Paul St-Pierre Plamondon a promis de tenir un référendum sur l’indépendance de la province, s’il prend le pouvoir en 2026. Il était en ondes pour présenter ses plans.

Au micro de Simon Tremblay, le chef péquiste explique que la question de la souveraineté québécoise a souvent été par la peur, mais qu'avec son plan de budget de l'an 1, son parti démontre qu'il n'y a aucune crainte à voir le Québec devenir un pays.

« On agit en fonction de répondre aux questions et de donner l'heure juste pour tout ce qui compte! [...] on envoie l'équivalent de 82 milliards de revenue à Ottawa, qu'on pourrait rapatrier dans notre budget, ici à Québec... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Léa Deschênes cause toute une surprise en studio!
L'intelligence artificielle pour vos choix de bière!
Clément Jacques enfin de retour en studio!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00