Aller au contenu
Milieu du travail

Est-ce que tous les stages devraient être rémunérés?

Est-ce que tous les stages devraient être rémunérés?
Est-ce que tous les stages devraient être rémunérés? / Getty Images / sturti

Plus de 116 000 étudiants font présentement des stages sans être payés, la plupart d'entre eux faisant des tâches assez importantes pour l'entreprise qui les ont accepté, c'est ce que nous apprend Laurence Mallette-Léonard.

Au micro de Simon Tremblay, la présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec affirme l'importance de rémunérer complètement les stages de type mise en action ainsi qu'en partie ceux de type acquisition, qui sont souvent plus supervisés.

« Souvent, les frais de transport sont plus importants, parce que, veux, veux pas, les stages ne se donnent pas au cégep, comme d'habitude, donc il y a certains étudiant(e)s qui sont obligés d'aller plus loin de leur domicile ou, je pense à ceux en soins hospitaliers, qui doivent avoir un uniforme pour la première fois... »

Laurence Mallette-Léonard, présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec

Écoutez l'intégralité 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Quand l'IA s'invite dans les finances personnelles
La politique est cruelle: un jour tu sers le peuple et le lendemain c'est fini
Orloge Simard se prépare pour la Chine!
L'UQAC au centre de votre sécurité informatique
La CSQ songe à un accès pour tous aux programmes particuliers
« Il se vole de tout dans le transport et c'est étonnement très facile »
Un livre sur les vedettes du crime au Québec
Pourquoi le vote électronique n'est pas en place pour éviter le brouhaha?
Le nouveau maire Luc Boivin s'adresse à la population de Saguenay
Toutes les capsules du Meurtre et Mystère 2025
L'affaire Wilbert Coffin
La ville de Toronto retrouve la bande à Guerrero Jr. ce soir!
Saine gestion dans l'attribution des contrats municipaux
Québec Solidaire veut  permettre aux 16-17 ans de voter
Nathan Lecompte est de retour à la maison!