Aller au contenu
Milieu du travail

Est-ce que tous les stages devraient être rémunérés?

Est-ce que tous les stages devraient être rémunérés?
Est-ce que tous les stages devraient être rémunérés? / Getty Images / sturti

Plus de 116 000 étudiants font présentement des stages sans être payés, la plupart d'entre eux faisant des tâches assez importantes pour l'entreprise qui les ont accepté, c'est ce que nous apprend Laurence Mallette-Léonard.

Au micro de Simon Tremblay, la présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec affirme l'importance de rémunérer complètement les stages de type mise en action ainsi qu'en partie ceux de type acquisition, qui sont souvent plus supervisés.

« Souvent, les frais de transport sont plus importants, parce que, veux, veux pas, les stages ne se donnent pas au cégep, comme d'habitude, donc il y a certains étudiant(e)s qui sont obligés d'aller plus loin de leur domicile ou, je pense à ceux en soins hospitaliers, qui doivent avoir un uniforme pour la première fois... »

Laurence Mallette-Léonard, présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec

Écoutez l'intégralité 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Les conducteurs laissés à eux mêmes pour la discipline à bord des autobus
Mononc' Serge en studio!
Le trophée Maurice-Richard enfin à la portée d'un joueur du CH!
Voici combien coûte élever un enfant au Québec
Des Saguenéens à Halifax pour aller voir... les Saguenéens de Chicoutimi!
Intentions de vote : Le PLQ et le PQ au nez à nez dans un récent sondage
Un détenu sauvagement agressé par ses pairs à la prison de Roberval
Inquiétudes chez des ainés qui peinent déjà à joindre les deux bouts
Pas toujours évident de faire face à l'incivilité de certains automobilistes.
Jusqu'à 100 000$ en indemnité : pas trop tard pour réclamer, mais faites vite!
Collision sur Talbot, quand le GPS induit un conducteur en erreur
Artemis II pourrait décoller le 1er avril avec un Canadien à bord!
«C'est une erreur historique que le Canadien ne lui rende pas hommage»
L'univers des faux billets avec Maître Charles Cantin
Malgré les dommages, la résilience de l'Iran surprend