Aller au contenu
Milieu du travail

Est-ce que tous les stages devraient être rémunérés?

Est-ce que tous les stages devraient être rémunérés?
Est-ce que tous les stages devraient être rémunérés? / Getty Images / sturti

Plus de 116 000 étudiants font présentement des stages sans être payés, la plupart d'entre eux faisant des tâches assez importantes pour l'entreprise qui les ont accepté, c'est ce que nous apprend Laurence Mallette-Léonard.

Au micro de Simon Tremblay, la présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec affirme l'importance de rémunérer complètement les stages de type mise en action ainsi qu'en partie ceux de type acquisition, qui sont souvent plus supervisés.

« Souvent, les frais de transport sont plus importants, parce que, veux, veux pas, les stages ne se donnent pas au cégep, comme d'habitude, donc il y a certains étudiant(e)s qui sont obligés d'aller plus loin de leur domicile ou, je pense à ceux en soins hospitaliers, qui doivent avoir un uniforme pour la première fois... »

Écoutez l'intégralité 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Comment réussir sa pêche?
35 édition du Festival d'Hiver de Roberval
Un premier Rendez-vous Transition verte dans la région

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00