Aller au contenu
Conflit israélo-palestinien

Frappe sur un hôpital de Gaza: qui est coupable?

Frappe sur un hôpital de Gaza: qui est coupable?
Conflit israélo-palestinien / Getty Images / IherPhoto

Tous les pays se positionnent un à un pour reconnaître qui est le véritable coupable qui a frappé l’enceinte d’un hôpital de la ville de Gaza. Pour le Canada, Israël n'a rien à jouer là-dedans, ce serait le Hamas qui aurait manqué son tir. Éric Arsenault était en ondes pour discuter de l'importance de cette prise de position.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur en actualité internationale explique qu'en reconnaissant le pays comme non coupable de cette attaque, la suite des événements pourrait s'avérer moins désastreuse.

« Il y a beaucoup beaucoup de pression, qui vient d'Israël, sur ses alliés pour leur dire : accepter notre version des faits, parce que c'est sûr que ça nous arrange sur la suite des choses. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

La nomination de la nouvelle conseillère scientifique fait réagir à Saguenay
« Le Parti libéral va être l'alternative au gouvernement actuel » -André Pratte
Clodine Desrochers remporte le titre de reine de la jungle!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00