Aller au contenu
Le maire de Roberval réagit

Pourquoi autant d'écart en région sur le prix du litre d'essence?

Pourquoi autant d'écart en région sur le prix du litre d'essence?
Pourquoi autant d'écart en région sur le prix du litre d'essence? / Getty Images / Tom Merton

Les citoyens du Lac-Saint-Jean peuvent payer jusqu'à 17 cents de plus par litre d'essence, à comparer à leurs voisins du Saguenay. Un écart qui laisse plusieurs perplexes, même le maire de Roberval n'est pas encore certain de comprendre cette situation.

Au micro de Simon Tremblay, Serge Bergeron explique que ce ne peut pas être causé parce que les municipalités du Lac sont considérées comme éloignées, parce qu'il confirme que la différence de distance entre les deux côtés de la région est minime.

« Pour une même région, comment se fait-il qu'on ait autant de différence? »

Serge Bergeron, maire de Roberval

M Bergeron affirme que le fait qu'il y ait peu de concurrences au Lac-Saint-Jean pourrait avoir une incidence sur le prix du litre d'essence, mais que l'écart ne devrait pas être aussi grand avec le Saguenay.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

« Il y a des trous, il y a des failles dans l'argumentaire du docteur Fauci »
L'histoire du spaghetti tunisien; un mets régional méconnu de plusieurs
Découvrez le jus Hiberna, à la base de bleuets sauvages!
« On veut que les idées du Parti populaire du Canada soient entendues »
Sécurité incendie : comprendre les différents postes à travers les divisions
L'histoire de Denis et la Bleuetière du Cap Bleu à Saint-Honoré
Bientôt un émoji poutine...et la discussion dérape!
Pourquoi les fermes locales sont indispensables à notre autonomie alimentaire?
« Quand ça fait 4 jours que tu marches, t'es écœuré de voir des montées  »
Élection partielle : « Je vois les mêmes enjeux, la proximité avec les gens »
Le monde de l'impression 3D en détails avec JSTECH
La relève d'Alimentation Nouvelle Orléans à l'honneur!