Aller au contenu
La fin des sports-études?

Pourquoi pratiquer un seul sport quand on peut en pratiquer 35?!

Pourquoi pratiquer un seul sport quand on peut en pratiquer 35?!
Pourquoi pratiquer un seul sport quand on peut en pratiquer 35?! / Getty Images / anton5146

Fini les sports-études ainsi que la surspécialisation dans le sport et bienvenue au programme Sports 3D, qui est constitué de 35 sports différents en un seul parcours scolaire au Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent. Patricia Boursier était en ondes pour expliquer son concept.

Au micro de Simon Tremblay, l’entraîneuse de l'école explique vouloir redonner la passion de bouger aux jeunes, blasés par leur sport de prédilection, en les laissant découvrir différentes activités sportives au cours de leurs années scolaires.

« On a mis en place le Sports 3D, qui signifie, en fait, développer et diversifier pour durer. L'objectif c'est de diversifier au maximum les sports, qui vont être proposés, pour développer un ensemble d'habilités, tout ça dans le but que nos jeunes continuent à avoir du plaisir à bouger toute leur vie. »

Dans les sports que les jeunes pourront expérimenter dans ce programme, elle nomme le rugby, le pickleball, le tennis, le basketball, le badminton, le soccer, l'athlétisme, l'escalade ainsi que plusieurs autres.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Est-ce que 100 000$ suffiront pour capturer All Boivin?
Quand deux sondages ne s'entendent pas!
Douleur chronique : l'enfer d'une ancienne militaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 11:00