Aller au contenu
Chronique automobile

Plus de pouvoir pour les garages indépendants ?

Plus de pouvoir pour les garages indépendants ?
Samuel Tremblay-Michaud / Cogeco Média

Un projet de loi québécois voudrait que les manufacturiers automobiles puissent partager les données des véhicules aux garages indépendants, pour que ceux si puissent les réparer et que les conducteurs n'aient pas toujours à se rediriger vers les concessionnaires pour leurs problèmes, dans l'espoir de contrer l'obsolescence programmée. Une idée pas si facile à organiser, selon Samuel Tremblay-Michaud.

Au micro de Simon Tremblay, le chroniqueur automobile exprime que l'industrie automobile n'acceptera pas de donner aussi facilement ce genre d'informations sur les véhicules.

« Eux disent que les consommateurs ne vont pas bénéficier d'aucun avantage de cette loi-là, au contraire, on va rendre ça beaucoup plus complexe, on va aussi rendre les données des automobilistes en jeu, donc ça risque d'être plus compliqué... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Samuel Tremblay-Michaud

Un hiver plus clément pour vos véhicules ?
Le Buick Envista 2024 : un VUS qui n'a rien à envier aux autres
Le Québec, pas assez important pour les producteurs de véhicules électriques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00