Aller au contenu
Chronique automobile

Plus de pouvoir pour les garages indépendants ?

Plus de pouvoir pour les garages indépendants ?
Samuel Tremblay-Michaud / Cogeco Média

Un projet de loi québécois voudrait que les manufacturiers automobiles puissent partager les données des véhicules aux garages indépendants, pour que ceux si puissent les réparer et que les conducteurs n'aient pas toujours à se rediriger vers les concessionnaires pour leurs problèmes, dans l'espoir de contrer l'obsolescence programmée. Une idée pas si facile à organiser, selon Samuel Tremblay-Michaud.

Au micro de Simon Tremblay, le chroniqueur automobile exprime que l'industrie automobile n'acceptera pas de donner aussi facilement ce genre d'informations sur les véhicules.

« Eux disent que les consommateurs ne vont pas bénéficier d'aucun avantage de cette loi-là, au contraire, on va rendre ça beaucoup plus complexe, on va aussi rendre les données des automobilistes en jeu, donc ça risque d'être plus compliqué... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

Où est la ligne entre viser l'excellence et harcèlement psychologique
« Les textos étaient demandés par la population depuis longtemps »
Jocelyne Robert se fait remettre à l'ordre pour sa position sur les jeunes trans
20 ans sans projet industriel majeur
« Plus y'a du monde, plus ça amène du monde»
« C'est avantageux de connaître les couvertures de notre carte de crédit »
« La coupe du gazon est donnée à contrat depuis maintenant 10 ans »
Une maison de rêve de plusieurs millions en vente au Lac
Le Saguenay s'en est fait passer une!
Les organisateurs de La Noce prêts à recevoir les festivaliers
L'ancien co-propriétaire a fraudé plus de 100 000$ à l'établissement
Beau projet, mais il n'est pas trop tard pour corriger certaines lacunes
Beaucoup de changements pour les conjoints avec enfant depuis cette semaine
Les É-U ont Alligator Alcatraz, nous avons un centre à 26M$ pour 9 détenus
Saviez-vous que ces inventions sont canadiennes?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à