Aller au contenu
Le monde selon Éric Arsenault

Conflit israélo-palestinien: encore extrêmement tendu

Conflit israélo-palestinien: encore extrêmement tendu
Conflit israélo-palestinien / Getty Images / Racide

Prise d'otage et écho aux États-Unis de la guerre contre le Hamas, le conflit israélo-palestinien est loin d'être fini. Éric Arsenault était en ondes pour faire une mise au point sur la situation en Israël.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur en actualité internationale au Cégep de Jonquière explique qu'une invasion terrestre imminente de la bande de Gaza, par l'armée israélienne, est à surveiller.

« ...C'est peut-être une question d'heure, ça fait déjà une semaine que les Israéliens se préparent, on a massé des forces considérables à la frontière de Gaza et on a ordonné, au cours de la fin de semaine, à la population palestinienne vivant dans le nord de la bande de Gaza, de quitter le Nord et de se réfugier dans le Sud... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Le homard en rabais cette semaine!
Les présidents des États-Unis sont-ils trop vieux pour diriger ?
Des informations personnelles d'artistes québécois disponibles pour tous

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00