Aller au contenu
Alcool au volant

Québec dit non à la baisse de limite à 0,05 !

Québec dit non à la baisse de limite à 0,05 !
Le gouvernement du Québec dit non à la baisse de limite d'alcool au volant! / Getty Images / Carrastock

Avec son dépôt de rapport d’investigation, sur le décès de Mme Stéphanie Houle, Me Yvon Garneau a aussi fait deux propositions au gouvernement du Québec, dont une de baisser la limite d'alcool dans le sang permise au volant à 0,05, mais celui-ci a refusé la recommandation. Le coroner était en ondes pour en discuter.

Au micro de Simon Tremblay, explique que d'après son investigation, nous pourrons voir, lors de la sortie des chiffres en 2024, que le taux de mortalité lié à l'alcool au volant est en hausse, d'après l'été 2023 et qu'il est temps que le gouvernement agisse pour faire baisser cette courbe.

« Le Québec est le seul au Canada, qui n'a pas le 0,05 à titre de sanction administrative. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Vous pourrez bientôt coucher au parc de la Rivière-du-Moulin
Des baleines volantes à Chibougamau!
Régis Labeaume confesse son amour pour la nouvelle équipe de Patrick Roy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à