Aller au contenu
Fabricant de batteries de voitures électriques

Une usine de 7 milliards de dollars en Montérégie

Une usine de 7 milliards de dollars en Montérégie
Le PM / Cogeco Média

Le fabricant de batteries de voitures électriques Northvolt va construire une usine de 7 milliards de dollars à St-Basile-le-Grand et McMasterville.

La compagnie suédoise a choisi le Québec pour son hydroélectricité, mais aussi pour le soutien des gouvernements, qui injectent près de 3 milliards seulement pour la construction de l'usine.De plus, pour les 10 premières années de production, Ottawa et Québec pourrait offrir jusqu'à 4,6 milliards à Northvolt.

L'annonce du projet a permis au premier ministre François Legault, au ministre fédéral François Philippe Champagne et au futur directeur de l'usine, Paolo Cerruti, d'y aller des images les plus positives pour le projet.

L'ancienne cheffe du Bloc Québécois et créatrice du nouveau parti politique provincial, Climat Québec, Martine Ouellet se prononce sur cette annonce.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Sommes nous prêts à déployer la filière batterie ?
Un logo qui ne veut pas dire grand chose
Les apparitions récentes d'OVNIS qualifiées de «tempête dans un verre d'eau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00