Aller au contenu
Chronique politique avec Sophie Villeneuve

Une erreur humaine cause la démission du président de la Chambre des communes

Une erreur humaine cause la démission du président de la Chambre des communes
Une erreur humaine cause la démission du président de la Chambre des communes / Getty Image / Danielle Donders

Anthony Rota, maintenant ancien président de la Chambre des communes, a dû démissionner de son poste après avoir invité Yaroslav Hunka, un ex-combattant au sein d’une unité nazie durant la Seconde Guerre mondiale, lors de la visite du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Une bévue qui a eu des répercussions mondiales, selon Sophie Villeneuve.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique explique que le gouvernement ainsi que l'équipe travaillant sur cette rencontre n'ont pas poussé les recherches des antécédents de ce vétéran assez loin, provoquant ce moment embarrassant.

« Il y a des vérifications probablement plus grandes, qui auraient dû être faites, non seulement la présidence, le protocole des communes, mais aussi des services de renseignements... »

Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

La CSQ songe à un accès pour tous aux programmes particuliers
« Il se vole de tout dans le transport et c'est étonnement très facile »
Un livre sur les vedettes du crime au Québec
Pourquoi le vote électronique n'est pas en place pour éviter le brouhaha?
Le nouveau maire Luc Boivin s'adresse à la population de Saguenay
Toutes les capsules du Meurtre et Mystère 2025
L'affaire Wilbert Coffin
La ville de Toronto retrouve la bande à Guerrero Jr. ce soir!
Saine gestion dans l'attribution des contrats municipaux
Québec Solidaire veut  permettre aux 16-17 ans de voter
Nathan Lecompte est de retour à la maison!
Gageons que le ministre de la Faune Drainville n'aura pas l'heure juste
Rémunération des médecins : «Ce n'est pas rassurant ce qui se passe»
Projet de loi 2 : «Quand on veut aller trop vite, on se trompe !»
Un accusé a demandé un procès devant jury et se représente seul!