Aller au contenu
Chronique politique avec Sophie Villeneuve

Une erreur humaine cause la démission du président de la Chambre des communes

Une erreur humaine cause la démission du président de la Chambre des communes
Une erreur humaine cause la démission du président de la Chambre des communes / Getty Image / Danielle Donders

Anthony Rota, maintenant ancien président de la Chambre des communes, a dû démissionner de son poste après avoir invité Yaroslav Hunka, un ex-combattant au sein d’une unité nazie durant la Seconde Guerre mondiale, lors de la visite du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Une bévue qui a eu des répercussions mondiales, selon Sophie Villeneuve.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique explique que le gouvernement ainsi que l'équipe travaillant sur cette rencontre n'ont pas poussé les recherches des antécédents de ce vétéran assez loin, provoquant ce moment embarrassant.

« Il y a des vérifications probablement plus grandes, qui auraient dû être faites, non seulement la présidence, le protocole des communes, mais aussi des services de renseignements... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

La descente de la plateforme X causée par Elon Musk?
Simon Tremblay déçu de Steven Guilbeault
La culture de la «boxe jambon» au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00