Aller au contenu
Revenu viable

Habiter en région éloignée coûte plus cher que dans les grands centres

Habiter en région éloignée coûte plus cher que dans les grands centres
Habiter en région éloignée coûte plus cher que dans les grands centres / Getty Images / wichayada suwanachun

Les Québécois habitant dans les régions éloignées auraient un revenu viable plus élevé que ceux habitant dans les grands centres, selon la dernière étude sortie par l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques. Guillaume Tremblay-Boily était en ondes pour discuter davantage de ce résultat.

Au micro de Simon Tremblay, l'auteur de cette cherche explique que malgré les logements moins coûteux en région, ce qui fait augmenter le coût de la vie c'est le transport.

« D'un côté ça va faire monter le coup du panier d'épicerie, parce que les aliments doivent parcourir de plus grandes distances avant de se rendre sur les tablettes, mais évidemment, dans beaucoup de localités qu'on a étudiées, c'est à peu près impossible de fonctionner sans voiture... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Essayez la chasse à l'ours!
Un nouvel espace pour recevoir l'aide médicale à mourir à Chicoutimi
Place au carré d'as dans la LNH!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00