Aller au contenu
Revenu viable

Habiter en région éloignée coûte plus cher que dans les grands centres

Habiter en région éloignée coûte plus cher que dans les grands centres
Habiter en région éloignée coûte plus cher que dans les grands centres / Getty Images / wichayada suwanachun

Les Québécois habitant dans les régions éloignées auraient un revenu viable plus élevé que ceux habitant dans les grands centres, selon la dernière étude sortie par l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques. Guillaume Tremblay-Boily était en ondes pour discuter davantage de ce résultat.

Au micro de Simon Tremblay, l'auteur de cette cherche explique que malgré les logements moins coûteux en région, ce qui fait augmenter le coût de la vie c'est le transport.

« D'un côté ça va faire monter le coup du panier d'épicerie, parce que les aliments doivent parcourir de plus grandes distances avant de se rendre sur les tablettes, mais évidemment, dans beaucoup de localités qu'on a étudiées, c'est à peu près impossible de fonctionner sans voiture... »

Guillaume Tremblay-Boily, sociologue et chercheur à l’IRIS

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

À quand une rue Racine piétonne tout l'été?
Le plaideur quérulent Valery Fabrikant est mort en prison
Une entreprise d'ici partenaire de centrales nucléaires
Les festivals à la merci de Dame Nature
Québec reconnait le travail patrimonial et délègue des pouvoirs à la Ville
Des jeunes multiplient la distribution de CVs... sans retour!
100 000 loyers vacants au Québec
Le parcours du Canada se poursuit: ce sera Maroc ou Pays-Bas!
La techno au service des vacanciers
De Jonquière aux Îles-de-la-Madeleine en autonomie complète
Geoffroy, chouchou du public l'an passé, de retour sur la Racine
Qu'est-ce qui attend All Boivin à partir de maintenant ?
Un 25$ de plus par semaine qui change tout