Aller au contenu
L'effet Normandeau

Est-ce important que nos enfants apprennent à écrire en lettres attachées?

Est-ce important que nos enfants apprennent à écrire en lettres attachées?
Un étudiant qui écrit des mots sur une feuille. / Getty Images

À l'émission L'effet Normandeau, mardi, on demande aux auditeurs s'ils trouvent important que nos enfants apprennent à écrire en lettres attachées.

Le Journal de Montréal révèle que des écoles primaires ont cessé d’enseigner à leurs élèves l’écriture en lettres attachées et que cet apprentissage diffère désormais d’un établissement à l’autre.


L'animatrice Nathalie Normandeau en discute avec Claudine Potvin, qui est enseignante au primaire, orthopédagogue et directrice-fondatrice des Centres pédagogiques en accompagnement scolaire.


Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Identité de genre: «Il n'y a pas un consensus suffisant pour enseigner ça»
Qui a payé pour vos études et payez-vous pour vos enfants?
Elle rate son examen théorique à la SAAQ 120 fois: «Surréaliste!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00
75