Aller au contenu
Dossier du Centre George-Vézina

Michel Thiffault penche pour une contruction neuve

Michel Thiffault penche pour une contruction neuve
Michel Thiffault en conseil municipal / Cogeco Nouvelles

Le responsable de la commission des sports de Saguenay souhaite convoquer les élus municipaux rapidement afin de prendre une décision dans le dossier du Centre George-Vézina. 

De son côté, Michel Thiffault, planche davantage sur une construction neuve qu'une rénovation du Centre George, toutefois il croit qu'il faut en arriver à un consensus avec l'ensemble du conseil.

Le conseiller estime qu'un tel projet pourrait coûter entre 80 et 100 millions de dollars.

Il croit que la solution pour financer un projet de nouvel amphithéâtre se trouve dans un décret ministériel.

Dans ma tête, ce n'est pas avec le PAFIRSPA que nous allons régler le dossier du Centre George-Vézina, c'est un gros projet et ça va prendre un décret. Il y a eu des projets d'amphithéâtre à Gatineau, à Trois Rivières, à Laval, à Shawinigan... Dans tous ces dossiers, les municipalités ont eu de l'aide des gouvernements provinciaux et fédéral et même de l'aide au privé et ils ont réussi à faire une construction neuve. Une chose est certaine, il va falloir travailler en équipe et arriver à un consensus. 

Michel Thiffault, Conseiller municipal et président de la Commission des Sports

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Hydro-Québec a frôlé le point de rupture
Quand aura lieu le prochain Spectacle aérien international de Bagotville?
Val-Jalbert: impossible d'intervenir sans permission gouvernementale
Des suggestions de jeux vidéo à mettre sous le sapin!
Le RTC de Québec met ses culottes face au gouvernement
Est-ce que le ski est encore accessible ?
Vouvoiement, Monsieur, Madame... mais pas Mix!
Steeve Fortin nous revient du AWS re:Invent de Las Vegas!
Des retombées touristiques de 10 millions... sérieux!?
Notre collègue Léa a-t-elle l'étoffe pour entrer dans l'armée ?
Une parité incroyable dans la conférence de l'est!
Crise au PLQ : « lls n'arrivent pas à mettre le couvercle sur la marmite ! »
Vincent Vallières, encore sur la route!
Les deux dossiers principaux du dernier mandat passent à la trappe
Voici la pire ligne ouverte de l'histoire de la radio