Aller au contenu
Dossier du Centre George-Vézina

Michel Thiffault penche pour une contruction neuve

Michel Thiffault penche pour une contruction neuve
Michel Thiffault en conseil municipal / Cogeco Nouvelles

Le responsable de la commission des sports de Saguenay souhaite convoquer les élus municipaux rapidement afin de prendre une décision dans le dossier du Centre George-Vézina. 

De son côté, Michel Thiffault, planche davantage sur une construction neuve qu'une rénovation du Centre George, toutefois il croit qu'il faut en arriver à un consensus avec l'ensemble du conseil.

Le conseiller estime qu'un tel projet pourrait coûter entre 80 et 100 millions de dollars.

Il croit que la solution pour financer un projet de nouvel amphithéâtre se trouve dans un décret ministériel.

Dans ma tête, ce n'est pas avec le PAFIRSPA que nous allons régler le dossier du Centre George-Vézina, c'est un gros projet et ça va prendre un décret. Il y a eu des projets d'amphithéâtre à Gatineau, à Trois Rivières, à Laval, à Shawinigan... Dans tous ces dossiers, les municipalités ont eu de l'aide des gouvernements provinciaux et fédéral et même de l'aide au privé et ils ont réussi à faire une construction neuve. Une chose est certaine, il va falloir travailler en équipe et arriver à un consensus. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Fin de la session parlementaire : que doit-on retenir?
Qu'est-ce que signifient les navires russes envoyés à Cuba?
Déjà quasi impossible de revenir dans la série pour les Oilers !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00