Aller au contenu
Chronique judiciaire

Comment fonctionne la nomination des juges?

Comment fonctionne la nomination des juges?
Me Julien Boulianne / Cogeco Média

Me Justine Guay-Langevin a été assermentée ce lundi comme juge, notamment à la Chambre de la jeunesse à Saguenay, à seulement l'âge de 37 ans. Une des juges les plus jeunes de l'histoire du Québec, selon Julien Boulianne.

Au micro de Dominick Fortin, l'avocat explique qu'il est encore rare de voir de nouvelles jeunes nominations, comme Mme Guay-Langevin, mais que c'est très possible, parce qu'il ne faut qu'une expérience de 10 ans entant que notaire ou avocat pour postuler dans ce genre de poste, dans le milieu de la justice.

« Les temps changent! Notre ministre de la Justice a 36 ans, quand même moins étonnant qu'il nomme des juges un peu plus jeunes, qui sont de sa génération... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Un individu arrêté pour alcool au volant de son quadriporteur
« On serait en déficit de plus d'un million encore » -Andrée Laforest
Des rabais rafraichissants pour combattre la chaleur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00