Aller au contenu
Éducation

Cellulaire en classe: un faux débat, selon un enseignant

Cellulaire en classe: un faux débat, selon un enseignant
Cellulaire en classe / Getty Images / skynesher

Le ministre de l'Éducation propose d'encadrer davantage l'utilisation du téléphone cellulaire dans les salles de classe. Une proposition qui ne changera pas grande-chose, selon Patrick Giroux.

Au micro de Simon Tremblay, le professeur en technologies éducatives, à l'Université du Québec à Chicoutimi, explique que les enseignants sont déjà maîtres de leur classe et que des mesures pour éviter d'être distrait avec cette technologie sont mises en place dans la majorité des établissements scolaires.

« Le ministre nous dit: je vais envoyer une directive, mais ça confirme ce qui existait déjà! Les centres de services scolaires, les écoles et les enseignants ont déjà le droit de réglementer ou de baliser l'usage du téléphone cellulaire à l'école. »

Patrick Giroux, professeur en technologies éducatives à l'UQAC

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Familiprix retire les boissons énergisantes de ses tablettes
Sortir la guillotine en public c'est "too much" même pour un mannequin
Une jeune trans veut revenir en arrière mais se sent abandonnée
Voici l'explication derrière l'absence de Renaud Lavoie à TVA Sports
Lancement du Portrait 2026 sur la liberté d'expression dans les médias
82% des Québécois veulent payer moins de taxes sur leur essence
17% des jeunes se sentent souvent ou toujours seuls
Une fête des mères techno cette année!
« Tu ne peux pas tolérer un manque d'efforts dans un match #7 »
96 rendez-vous manqués sans préavis depuis janvier
L'ancien de la WWE Gangrel sera à St-Ambroise ce samedi!
Injustices et sports
Engouement pour l'ouverture de la saison de pêche !
Dany Turcotte victime d'une "fraude fiscale"
Où est Cole Caufield?