Aller au contenu
Éducation

Bernard Drainville maîtrise mal son ministère, selon Marwah Rizky

Bernard Drainville maîtrise mal son ministère, selon Marwah Rizky
Le show du matin / Cogeco Média

Le manque criant d'enseignants et de personnels de soutien dans le système d'éducation du Québec se fait à nouveau sentir, en cette rentrée scolaire. Une situation qui n'est pas bien traitée par le ministère de l'Éducation, selon Marwah Rizky.

Au micro de Dominick Fortin, la député de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation affirme qu'une partie du problème de cette pénurie de main-d'œuvre vient du fait que plus de 80% des emplois de soutien sont à temps partiel, alors que le système aurait besoin d'eux à temps plein.

« Les gens veulent travailler, ils ont une famille à nourrir, un logement à payer ou une hypothèque à payer... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Baisse du taux directeur : une bonne ou une mauvaise nouvelle?
« C'est le reflet de la vie » -Nicolas Duvernois
Avez-vous des regrets dans la vie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00