Aller au contenu
Club du dimanche: Lyndz Dantiste

«Ma mère m'a dit : J'ai toujours su qu'en fait tu étais un artiste»

«Ma mère m'a dit : J'ai toujours su qu'en fait tu étais un artiste»
L'acteur Lyndz Dantiste en studio avec l'équipe de Même le week-end / Photo : Cogeco media

C'est le retour du Club du dimanche à l'émission Même le week-end! Cette semaine, Jérémie Rainville, Chantal Lamarre et Fadwa Lapierre souhaitaient faire plus ample connaissance avec l'acteur Lyndz Dantiste. 

Le diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, connu pour ses rôles dans District 31, Unité 9, Toute la vie et bien d'autres projets, était donc en studio pour répondre aux questions de l'équipe. 

Au cours de l'entrevue, il souligne notamment l'importance de sa mère tout au long de son parcours, alors qu'il provient d'un milieu plus défavorisé. «C'est une femme qui était extrêmement vaillante, qui a travaillé fort. C'est quelqu'un qui m'inspire beaucoup, qui me donne beaucoup de force, et sa persévérance est l'une de ses grandes qualités.

Il explique d'ailleurs comment il a entrepris une carrière dans le milieu artistique. «Ma vie aurait pu être complètement différente.»

Quelques changements de plan de carrière ont été nécessaires avant qu'il ne comprenne que le monde de la télévision lui était destiné. «Puis là, ma mère m'a dit : «tu sais, quand tu m'avais dit que tu voulais être avocat, j'étais un peu déçue parce que j'ai toujours su qu'en fait, tu étais un artiste.» Elle m'a toujours encouragé là-dedans et c'est ça l'avantage que j'ai eu sur d'autres personnes qui avaient d'autres situations.»

Écoutez-le parler des autres membres de sa famille...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

LPHF: la Québécoise Emmy Fecteau repêchée par l'équipe de New York
«À un moment donné,  il faut que tu ailles devant le filet» -Maxim Lapierre
Victoire convaincante de l'Alliance de Montréal contre les BlackJacks d'Ottawa

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00