Aller au contenu
Médecine

Doit-on baisser les critères d'admissions?

Doit-on baisser les critères d'admissions?
Domaine de la santé / Getty Images / Alexandr Kolesnikov

Un énorme besoin de médecin, dans les prochaines années, pousserait à réduire les critères d'admission dans le domaine de la médecine, ce qui inquiète une partie de la population sur la qualité des soins qu'ils recevront dans le futur. Selon Dr Mélodie Bouchard, ces changements ne devraient pas affecter le professionnalisme des prochaines générations.

Au micro de Dominick Fortin, elle explique d'ailleurs que les critères ont déjà été réduits depuis une vingtaine d'années, axant davantage l'admission sur la personnalité de l'étudiant et non ses notes.

« Ça l'élimine un peu les gens qui auraient 100% de moyenne, mais qui seraient des genres d'antisociaux, pas capable d'avoir de conversation. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Une tornade a frappé le Saguenay
Quels seront les impacts de l'annonce du départ de Joe Biden?
La rage au volant blesse un autre signaleur routier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00