Aller au contenu
Cueillette en nature

Attention champignons toxiques!

Attention champignons toxiques!
Cueillette en nature / Getty Images / Artur Debat

50 signalements pour empoisonnement au champignon forestier ont été enregistrés depuis le début de l'année, rapporte le journal La Presse. France Dallaire était en ondes pour rappeler les dangers de cueillir ses propres champignons.

Au micro de Simon Tremblay, la présidente du cercle des mycologues du Saguenay affirme que la région porte des milliers d'espèces de champignons forestiers, mais que seule une trentaine d'entre eux sont comestibles.

« Mais plusieurs de ses champignons comestibles sont entourés d'un champignon toxique et mortel. Il faut absolument faire identifier vos récoltes... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

La guerre des trafiquants à Québec expliquée
Collaboration avec la Voie Maltée
Me Boulianne répond à nos questions concernant le dossier Grenon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00