Aller au contenu
Hydro-Québec

Augmenter les tarifs d'électricité pour réduire la consommation ?

Augmenter les tarifs d'électricité pour réduire la consommation ?
Augmenter les tarifs d'électricité pour réduire la consommation ? / Getty Images / DBenitostock

Après quelques consultations faites par le ministère de l'Énergie, l’Institut économique de Montréal serait en faveur de tarifs d’électricité plus élevés afin d'augmenter l'efficacité énergétique. Gabriel Giguère était en ondes pour expliquer l'idéologie derrière cette suggestion.

Au micro de Simon Tremblay, l’analyste en politique publique affirme que le surplus d'énergie chez Hydro-Québec tire à sa fin et que le nouvel approvisionnement coûtera beaucoup plus cher, d'ici 2027. L'institut propose donc d'augmenter les tarifs d'électricité, tout en baissant les impôts payés, pour contrer cette hausse de prix, tout en laissant le plus d'argent dans les poches des consommateurs.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Imola: Ferrari arrivera-t-il à performer à la maison?
La santé mentale en déclin chez les travailleurs canadiens
Une page d'histoire se tourne après plus de 60 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00