Le dossier des particules de PFAS se trouvant dans l'eau de l'arrondissement de La Baie a été gardé secret pendant quelques mois, si secret que même le président de la Commission du développement durable et de l'environnement de la Ville de Saguenay n'a été mis au courant qu'en même temps que la population. Une situation qui l'importe peu, selon ses dires.
Au micro de Martin-Thomas Côté, Jimmy Bouchard explique que ce dossier a été classé important pour la santé publique, ce qui fait en sorte que la Commission du développement durable et de l'environnement ainsi que la Commission des travaux publics, des immeubles, du génie et des équipements motorisés n'ont pas été impliqués et que celui-ci a été placé dans les mains de la sécurité civile.
« Je ne suis pas ici ce matin pour dire que ce n'est pas une bonne idée ou ça l'aurait dû passer par telle ou telle commission, je n'ai pas de problème avec ça. Ça l'a transité par cette commission-là, donc, pour cette raison-là, je n'ai pas vraiment été impliqué dans le processus décisionnel à ce niveau-là. »
Écoutez l'intégralité de l'entrevue...