Aller au contenu
Chronique automobile

Doit-on couper le contact lorsqu'on est face à un feu rouge?

Doit-on couper le contact lorsqu'on est face à un feu rouge?
Samuel Tremblay-Michaud / Cogeco Média

Que se soit fait automatiquement par son véhicule ou manuellement, plusieurs conducteurs ont l'habitude de couper le contact lorsqu'ils sont arrêtés à un feu de circulation rouge pour économiser l'essence, mais est-ce que cette technique fonctionne réellement? Samuel Tremblay-Michaud répond à la question lors de sa chronique.

Au micro de Richard Courchesne, le chroniqueur automobile explique que malgré la somme peu importante, des économies d'essence peuvent être remarquées lorsque le contact est coupé pendant un feu rouge.

« On pourrait passer entre 0.5 litre à 1 litre, à peu près, d'économie de différence, au 100 km... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Trump nuit-il à son propre procès?
Le frère de Victor Masson témoigne
Toujours aussi pertinente, même 10 ans après sa création

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à