Aller au contenu
Histoire

Doit-on modifier la toponymie?

Doit-on modifier la toponymie?
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

Un étudiant en sciences politiques est en mission pour changer le nom de l’avenue Christophe-Colomb, qui est considéré, par certain, controversé, selon le journal La Presse. Éric Bédard était en ondes pour donner son point de vue sur la situation.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'historien explique que, selon lui, c'est totalement normal que la question sur l'association que le nom porte, dans l'histoire du Québec, doit être remise en question en 2023.

« Christophe Colomb, qui est l'argument du monsieur, aurait mis une première pierre dans l'édifice pour faire vivre, aux Autochtones, une période vraiment difficile. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Nouveau département pour les archives d'OVNI aux États-Unis
Marianne St-Gelais conseille les campeurs!
Bahreïn: Premier Grand Prix de la saison!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00