Aller au contenu
Brosses de BBQ

Santé Canada en mode prévention pour la période estivale

Santé Canada en mode prévention pour la période estivale
Faites attention aux brosses avec poils en métal / Getty Images / wakila

L'utilisation des brosses, avec des poils en métal, pour nettoyer son barbecue, a fait le tour de l'actualité, dernièrement, et pas pour les bonnes raisons. Marius Foltea, de Santé Canada, a discuté avec Léa Compartino pour expliquer davantage les dangers que peuvent causer celles-ci.

Il explique que ses brosses peuvent perdre leurs poils avec le temps, à force de l'utiliser, et que ceux-ci peuvent endommager la bouche, la gorge, l'œsophage et même dans certains cas, l'estomac.

« Depuis, je dirais, 2014, nous avons eu, à peu près, 67 incidents qui nous ont été rapportés... »

Pour éviter les blessures, M Foltea conseille de remplacer régulièrement les brosses de barbecue, pour éviter l'usure dangereuse, ou de les remplacer par un modèle n'incluant dans de poils en métal.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Effervescence à l'Assemblée Nationale
Pourquoi les Kevin ne deviennent pas médecins ?
Le chef Dominique se veut rassurant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00