Aller au contenu
Producteurs agricoles

Les fortes précipitations de pluie donnent du fil à retordre aux agriculteurs

Les fortes précipitations de pluie donnent du fil à retordre aux agriculteurs
Les fortes précipitations de pluie donnent du fil à retordre aux agriculteurs / Getty Images / firemanYU

Même si les fruits et légumes nécessitent une bonne quantité d'eau pour pousser, trop c'est comme pas assez! Les dernières grosses averses de pluie donnent, effectivement, beaucoup plus de misère qu'autre chose, selon Philippe Gagnon.

Au micro de Fred Gagné, le copropriétaire des Jardins d'Alex et Jennie explique que, même si la pluie peut faire accroître certains types de légumes, plus rapidement, son équipe préfère tout de même avoir un bon contrôle sur l'eau, ce qui est quasiment impossible avec les fortes précipitations.

« On a des systèmes d'irigation, donc on préfère avoir moins d'eau et contrôler l'eau qu'on leur donne que perdre le contrôle totalement et perdre des légumes, comme les fraises, comme il se passe en ce moment. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

La démission de Jocelyn Thibault surprend!
Pierre-Yves Lévesque vit toute une aventure culinaire!
Est-ce une vraie bière sans alcool si elle est à moins de 0.5%?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00