Aller au contenu
Aéroport de Saint-Honoré

Des avions qui dérangent le voisinage

Des avions qui dérangent le voisinage
Des avions qui dérangent / Getty Images / Nicolas Jooris-Ancion

Les citoyens de l'est de Saint-Honoré se plaignent, dans une lettre, que les avions du Centre de Formation Aéronautique du Cégep de Chicoutimi nuisent à leur quotidien avec le bruit constant de leurs engins. Bruno Tremblay était en ondes pour commenter la situation.

Au micro de Dominick Fortin, le maire de Saint-Honoré explique avoir été en contact avec le cégep et affirme que les circuits de formation n'ont pas changé depuis des années et que les étudiants ne passent qu'à quelques occasions nécessaires au-dessus du lac Docteur, dérangeant, à ce moment, les habitants.

« Il y a dans les alentours de 80 000 mouvements par année à l'aéroport de Saint-Honoré, c'est sûr que ça fait beaucoup de mouvements, parce que ce sont des étudiants. Fly in fly out, ils lèvent, ils baissent, ils se pratiquent... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Première édition du Salon du sport pour tous !
« C'était un match de fou »
Défaite en prolongation pour les Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00