Aller au contenu
Sport du Lit

La F1 polluante? Vraiment?

La F1 polluante? Vraiment?
Le show du matin / Cogeco Média

Le Grand Prix n'a plus sa place à Montréal, c'est ce que les lecteurs pouvaient lire dans le Journal de Montréal, ce lundi matin; un éditorial exprimant les différents effets néfastes de la Formule 1 dans la ville, dont la pollution. Louis-Philippe Guy a profité de sa chronique pour démystifier certains clichés de l'article.

Au micro de Dominick Fortin, le chroniqueur explique que plusieurs changements ont été apportés pour rendre les Grand Prix de Formule 1 plus écoresponsables, dont notamment le changement hybride des bolides en 2014 et le retrait du ravitaillement, il y a encore plus longtemps.

« Lors d'une course, tu ne peux pas dépenser davantage d'essence pour aller plus vite, parce que tu n'auras pas la possibilité de faire le plein avant la fin de la course. »

Louis-Philippe Guy

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Bernard Drainville à la chefferie ? Pas impossible !
Payer son voyage moins cher ? Voici un truc !
« On n'est pas là pour dire quoi faire à ceux qui ont  l'intention de consommer»
« Il faut un changement de génération, donc ce ne sera assurément pas moi !  »
« C'est VRAIMENT une super semaine de rabais, on peut stocker ! »
« J'ai pensé qu'il avait une chance de remonter, mais là il est rendu profond »
Le marketing automobile a bien changé avec les années !
« Si on pouvait au moins enrayer tous les enjeux de santé liés au travail »
Avez-vous déjà abandonné vos résolutions ?
Le temps des fêtes a coûté cher, on opte pour un bon rapport qualité prix
« Il ne faut pas fragiliser les ponts de glace, sinon on compromet la saison »
« Une toilette intelligente qui analyse ce qu'on dépose ... »