Aller au contenu
Chronique politique avec Sophie Villeneuve

Quand le politique rime avec annonce économique

Quand le politique rime avec annonce économique
Midi Pile / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec donnera 150 millions de dollars pour soutenir le projet des 96 cuves AP60 de Rio Tinto, au complexe de Jonquière. Une poussée nécessaire pour faire avancer les choses en région, selon Sophie Villeneuve.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse affirme que c'est le rôle du ministère de développement économique de financer certaines entreprises privées pour matérialiser leurs projets.

« Ça va finir par recréer de la richesse, ça va redistribuer de la richesse au niveau des emplois, ça va permettre de créer des entreprises de seconde transformation... »

Sophie Villeneuve

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Vers la tarification dynamique dans les épiceries ?
Frappes en Iran, le front invisible de la cyberguerre!
Angine de Poitrine: De l'underground au buzz mondial!
Un deuxième DEA disponible pour les citoyens du Lac-Kénogami
Une société de réhabilitation qui soulève des questionnements.
Chantale Cyr explique son absence comme DG du CSS des Rives-du-Saguenay
En route vers les séries, le CH doit garder le cap!
Un nouveau jeu vidéo de combat créé entièrement dans la région
C'est très compliqué sacrer quelqu'un dehors au Québec!
Les festivals de la région en mode dévoilement de programmation
Les camps de jour municipaux: c'est le fun mais c'est pas gratuit!
«Québec remboursait jusqu'à 50 000$ pour des chiens d'assistance mal formés»
Pâtes et papier : Domtar estime qu'une des trois usines canadiennes doit fermer
Voici le nombre de comptes de taxes qui s'en vont  à la poubelle à Saguenay
Connaissez-vous le "vibe coding"