Aller au contenu
Facture d'épicerie

Comprendre ce qui est taxable et ce qui ne l'est pas

Comprendre ce qui est taxable et ce qui ne l'est pas
Comprendre ce qui est taxable et ce qui ne l'est pas / Getty Images / Aitor Diago

Taxer les produits en épicerie selon s'ils sont transformés ou non serait un mythe. Marc-André Sabourin était en ondes pour expliquer la bonne façon pour comprendre ce qui est taxable ou non lors de vos commissions.

Au micro de Simon Tremblay, le chef du bureau affaires et économie à L’actualité affirme que tout ce qui est considéré comme prêt à manger est taxé.

« Un exemple que je donne c'est le petit poulet rôti à l'épicerie... »

Pour ce qui est des produits et aliments non taxables, il explique que c'est tout ce qui doit être cuit, comme les produits congelés ou les pâtes du type ravioli.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Les salles de spectacles se vident, mais pourquoi?
Procès des viols de Mazan : l'accusé principal se confesse
Les différents cas de négligence d'armes à feu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00