Aller au contenu
Tribune

Est-ce un problème que nos jeunes soient attirés par l’anglais?

Est-ce un problème que nos jeunes soient attirés par l’anglais?
Les grands enjeux vus par Danièle Henkel / AP Photo / Jenny Kane, File

Les jeunes Québécois semblent de plus en plus attirés par l'anglais et la culture entourant cette langue. Cette situation a poussé l'animatrice Nathalie Normandeau à se demander s'il s'agissait-là d'un problème. 

La chroniqueuse Danièle Henkel souligne jeudi, à l'émission L'effet Normandeau, qu'elle préfère se pencher sur les raisons pour lesquelles cette langue interpelle autant les jeunes.

«Nous n'avons pas su être suffisamment fiers de cette magnifique langue de Molière pour la faire aimer par nos jeunes. Les réseaux sociaux on fait rêver notre jeunesse mondiale en modélisant les grands de se monde qui parlent en anglais.»

Écoutez l'intégralité de la discussion entre Danièle Henkel, Nathalie Normandeau et les auditeurs...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Danièle Henkel

Don d’organes: «J’ai vécu ce parcours du combattant» -Danièle Henkel
La solitude est-elle aussi dangereuse que le tabac?
Vos origines sont-elles importantes pour vous?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00