Aller au contenu
Feux de forêt

La Côte-Nord procède à des évacuations

La Côte-Nord procède à des évacuations
La Côte-Nord procède à des évacuations / Getty Images / Gmast3r

Sept-Îles est présentement en état d'urgence; plus de 4000 résidents ont dû évacuer la ville à cause de feux de forêt se rapprochant dangereusement de la ville, la plupart de nature humaine, selon Benjamin Ducornait.

Au micro de Richard Courchesne, le journaliste d'Arsenal Média affirme que, pour le moment, le centre-ville de Sept-Îles reste sécuritaire et que les citoyens évacués n'ont pas besoin d'héberger, encore, dans une autre région.

« La priorité c'est qu'on demande aux gens d'aller chez leurs amis, leurs proches et leurs familles, puis il y a aussi un centre d'hébergement d'urgence qui a été ouvert à Port-Cartier, à 45 minutes de Sept-Îles. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Richard Courchesne

Bilan du mois de Juillet avec Jimmy Desbiens de Météo Chicoutimi
Dernière heure de l'émission ''Le départ de Courchesne''
Deuxième heure de l'émission ''le départ de Courchesne''

Vous aimerez aussi

0:00
27:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00