Aller au contenu
Chronique Judiciaire

Vols à l'étalage: les conséquences chez les jeunes

Vols à l'étalage: les conséquences chez les jeunes
Julien Boulianne / Cogeco Media

Une nouvelle tendance s'est invitée chez les jeunes de la région: le vol à l'étalage dans les dépanneurs et les épiceries, mais qu'elles sont les conséquences judiciaires pour ceux-ci? Me Julien Boulianne en discute lors de sa chronique.

Au micro de Dominick Fortin, Me Boulianne explique que pour les enfants de moins de 12 ans, aucune accusation ne peut être portée, peu importe le crime commis.

« Tout est dans l'éducation, maintenant les conséquences sont celles que les parents ou celles que l'école pourraient imposer, mais ce ne seront pas des conséquences judiciaires. »

Pour ce qui est des adolescents en haut de 12 ans, si c'est la première infraction commise par celui-ci, il ne recevra qu'un avertissement.

« On aurait pu vous accuser, on a ce qu'il faut pour vous accuser, ce que vous avez fait c'est une infraction, mais on ne le fera pas. Par contre, si, dans les cinq prochaines années, vous commettez le même genre de geste, là on va vous accuser. »

Me Julien Boulianne affirme, par contre, que s'il y a récidive, des accusations seront déposées et un processus de réhabilitation serait enclenché pour éduquer le jeune.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Une panne informatique mondiale affecte des entreprises à travers la planète
Le Festival des Bières du Monde de Saguenay est officiellement lancé!
Les règles pour traverser un animal aux États-Unis changeront d'ici le mois août

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00