Aller au contenu
Demande d'action collective contre la LHJMQ

Est-ce que la culture du sport a réellement changé ?

Est-ce que la culture du sport a réellement changé ?
Est-ce que la culture du sport a réellement changé ? / Getty Images / Kangah

Une demande d’autorisation d’action collective a été déposée au palais de justice de Québec contre la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Elle a pour but de dénoncer tout l'abus que les joueurs de hockey mineurs ont vécu lors de leur évolution dans leur équipe, comme l'ancien joueur des Saguenéens et requérant principal de cette action collective, Carl Latulippe.

Au micro de Richard Courchesne, le directeur général de Sport'Aide, Sylvain Croteau, affirme que la culture des initiations au sein des équipes sportives est encore bien présente au Québec et qu'elle tombe encore souvent dans l'excessivité.

« Nous, ce que l'on reçoit comme demande, comme témoignage, ce qu'on entend sur le terrain c'est que le phénomène des initiations sportives abusives existe encore... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Richard Courchesne

Deuxième heure de l'émission ''le départ de Courchesne''
Bilan du mois de Juillet avec Jimmy Desbiens de Météo Chicoutimi
Première heure de l'émission ''le départ de Courchesne''

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00