Le syndicat des employés de la station TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean a lancé une pétition pour demander au Groupe TVA de reconsidérer sa décision de couper l'un des cinq journalistes de la salle des nouvelles de la région. Des démarches nécessaires pour conserver l'actualité régionale, selon Kate Tremblay.
Au micro de Dominick Fortin, la présidente du syndicat explique qu'avec ces coupures, c'est le droit à l'information régionale qui est mise en danger et pas seulement qu'au Saguenay.
« C'est important d'avoir, justement, une information de qualité, vérifiée aussi, mais diversifiée, donc d'avoir plusieurs sources d'informations. C'est pour ça que ce droit à l'information là concerne tout le monde... »
Elle affirme d'ailleurs comprendre l'enjeu économique et les problèmes financiaux qui poussent le Groupe TVA à faire ces coupures, mais espère, malgré tout, sensibiliser la population à cette situation.
« Nous, ce qu'on se dit c'est: oui, si on peut amorcer cette discussion-là et tenter de faire changer l'idée de l'employeur sur ce poste-là, tant mieux, mais, sinon, ce qu'on aura fait c'est, au moins, sensibiliser les gens à cette menace-là qui plane, actuellement, sur l'information régionale... »
Kate Tremblay incite la population à signer, en grand nombre, cette pétition, pour faire comprendre l'importance de l'actualité régionale au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Écoutez l'intégralité de l'entrevue...