Aller au contenu
Médias régionaux

CJPM lance une pétition pour contrer la coupure de journaliste en région

CJPM lance une pétition pour contrer la coupure de journaliste en région
CJPM lance une pétition pour contrer la coupure de journaliste en région / Getty Images / Xavier Lorenzo

Le syndicat des employés de la station TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean a lancé une pétition pour demander au Groupe TVA de reconsidérer sa décision de couper l'un des cinq journalistes de la salle des nouvelles de la région. Des démarches nécessaires pour conserver l'actualité régionale, selon Kate Tremblay.

Au micro de Dominick Fortin, la présidente du syndicat explique qu'avec ces coupures, c'est le droit à l'information régionale qui est mise en danger et pas seulement qu'au Saguenay.

« C'est important d'avoir, justement, une information de qualité, vérifiée aussi, mais diversifiée, donc d'avoir plusieurs sources d'informations. C'est pour ça que ce droit à l'information là concerne tout le monde... »

Elle affirme d'ailleurs comprendre l'enjeu économique et les problèmes financiaux qui poussent le Groupe TVA à faire ces coupures, mais espère, malgré tout, sensibiliser la population à cette situation.

« Nous, ce qu'on se dit c'est: oui, si on peut amorcer cette discussion-là et tenter de faire changer l'idée de l'employeur sur ce poste-là, tant mieux, mais, sinon, ce qu'on aura fait c'est, au moins, sensibiliser les gens à cette menace-là qui plane, actuellement, sur l'information régionale... »

Kate Tremblay incite la population à signer, en grand nombre, cette pétition, pour faire comprendre l'importance de l'actualité régionale au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Moins de neige = plus d'économies ?
Journée reconnaissance pour les employés de Salvatoré
Noir Silence et La Chicane à la Zone portuaire de Chicoutimi!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00